.

Personnaliser

OK
Rakuten - Achat et vente en ligne de produits neufs et d'occasionRakuten group
icons / nav24 / chevron down
GeolocRechercher autour de moi

Chi - Une vie de chat - Tome 2 - Kanata KONAMI

Note : 4_5

53 avis

Vous en avez un à vendre ?

Vendez-le-vôtre

Nos autres offres

Publicité
 
Vous avez choisi le retrait chez le vendeur à
  • Payez directement sur Rakuten (CB, PayPal, 4xCB...)
  • Récupérez le produit directement chez le vendeur
  • Rakuten vous rembourse en cas de problème

Gratuit et sans engagement

Félicitations !

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos membres du Club Rakuten !

En savoir plus

Retour

Horaires

      Note :

      Questions / Réponses sur Chi - Une vie de chat - Tome 2


      Avis sur Chi - Une Vie De Chat - Tome 2 de Kanata KONAMI Format Broché  - Livre Manga

      Note : 4_5 53 avis sur Chi - Une Vie De Chat - Tome 2 de Kanata KONAMI Format Broché  - Livre Manga

      Les avis publiés font l'objet d'un contrôle automatisé de Rakuten.


      Présentation Chi - Une Vie De Chat - Tome 2 de Kanata KONAMI Format Broché

       - Livre Manga

      • Auteur(s) : Kanata KONAMI
      • Editeur : Glénat
      • Saga : Chi - Une vie de chat
      • Collection : kids
      • Langue : Français
      • Parution : 26/01/2011
      • Nombre de pages : 160
      • Nombre de livres : 1
      • Expédition : 350
      • Dimensions : 18 x 13 x 1.5

      Résumé :
      Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu'on ne connaît pas ?Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !Du bac à sable aux crayons, du chat d'à côté au bain, des serviettes aux légumes...la vie de chat est pleine de joies et de surprises.Et avec Chi, elle l'est encore plus !Miaaaa...

      Biographie:
      Konami Kanata est une mangaka japonaise née à Nagano. Les oeuvres de Kanata racontent la vie de chats d'appartement. Ses deux séries les plus connues sont : Fuku Fuku Funyan et Chi's Sweet Home. Kanata publie son premier manga, Buchi Neko Jam Jam, en 1982 dans le magazine "Nakayoshi" extra edition (édité par Kodansha). Il s'agit déjà d'une histoire de chat. Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funyan, rencontre un bon succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine Me (Kodansha) puis dans le magazine BE_LOVE (Kodansha) de 1994 jusqu'à la fin de la série en 2004. Kanata travaille ensuite sur la série Chi's Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans Weekly Morning. Le succès est au rendez-vous et le manga est adapté en anime par Madhouse.

      Critique:
      Si le premier opus se concentrait sur l'acclimatation de Chi dans son foyer, ce second tome des aventures de notre chaton préféré va s'intéresser à la consolidation des liens entre l'animal et ses nouveaux maîtres. En effet, doucement, mais sûrement, Chi va considérer les Yamada comme sa famille.
      Ainsi, dans ce tome elle ne cherchera plus à s'enfuir pour retrouver sa vraie maman. Bien au contraire même, c'est avec Yohei et les parents de ce dernier que Chi va retrouver de vieilles sensations, comme le plaisir de se lover dans un creux formé par le corps de Yohei en train de faire une sieste. De la même manière, les battements du coeur de Père Yamada lui rappelleront ceux de sa propre mère lors qu'elle était enceinte d'elle...

      Néanmoins, Chi n'est pas uniquement nostalgique de certains évènements et sensations de son passé, elle continue également son apprentissage chez les Yamada, qui se caractérise toujours autant par un nombre incalculable de bêtises et de pitreries diverses. La personnalité du chaton commencera même à se dessiner : Chi ne supporte pas qu'on l'ignore, peut redoubler d'effort pour obtenir ce qu'elle veut (et notamment du lait) et sait également faire preuve de courage quand elle perçoit un danger... par exemple lorsqu'un énorme chat noir pénètre chez elle !

      Ce gros chat que je viens d'évoquer, et qui s'appelle Noiraud, va être la principale nouveauté du récit dans ce second tome.
      Noiraud est un chat adulte qui vit dans le voisinage et qui perturbe, via divers chapardages, la quiétude de l'immeuble dans lequel vivent les Yamada. Il s'attire bien évidemment les foudres de la concierge, qui cherche à se débarrasser de lui vu que l'immeuble est interdit aux animaux.
      Si dans un premier temps, ce chat a été considéré comme une menace par la jeune Chi, on se rendra vite compte que Noiraud est un animal totalement pacifique et même très gentil. Assez rapidement, il va faire preuve d'une certaine bienveillance pour la petite chatte, en ignorant dans un premier temps ses miaulements belliqueux, et dans un second temps en lui faisant sa toilette. Par la suite, il ira même jusqu'à éduquer Chi, lui apprenant diverses petites choses utiles à un chat qui se retrouve en dehors des murs protecteurs de son foyer. Cette rencontre est donc primordiale pour Chi, dont l'éducation repose désormais sur deux plans, celui des hommes, mais aussi celui de sa propre espèce. On espère donc que Chi apprendra plein de choses en compagnie de son nouvel ami !

      En conclusion, Konami Kanata continue de faire évoluer son récit en introduisant de nouveaux évènements dans ce second opus, dont la lecture est aussi sympathique que celle du tome 1. A noter que Glénat continue de gâter les lecteurs francophones, en proposant dans les dernières pages la traduction d'une interview de l'auteure datant de 2006, mais aussi des figurines de Chi et Noiraud à découper sur la couverture.
      shinob

      Le choixNeuf et occasion
      Minimum5% remboursés
      La sécuritéSatisfait ou remboursé
      Le service clientsÀ votre écoute
      Linkedin
      Facebook
      Twitter
      Instagram
      Youtube
      Pinterest
      visa
      mastercard
      klarna
      paypal
      floa
      americanexpress
      RakutenLogos.svg
      • Rakuten Kobo
      • Rakuten TV
      • Rakuten Viber
      • Rakuten Viki
      • Plus de services
      • À propos de Rakuten
      Rakuten.com