Les perspectives professionnelles

La taille humaine de notre entreprise et l’organisation de nos équipes en mode projet permettent à nos collaborateurs d’être responsabilisés et de bénéficier d’une autonomie dans la réalisation de leurs projets. Acteurs de notre évolution professionnelle, nous pouvons si nous nous en donnons les moyens, évoluer au sein de Rakuten-France en créant notre nouveau poste.

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« J’ai été embauchée à l’issue de mon stage en webmarketing, et peux désormais transmettre au stagiaire actuel tout ce que j’ai appris ! »

Alice, Chargée de CRM et Fidélisation

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« Après plusieurs années passées chez Rakuten France en tant que Développeur, je suis récemment devenu Manager de l’un des pôles techniques, ce qui m’a ouvert de nouvelles perspectives 🙂  »

Julien, Lead Technique

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« J’ai rejoint Rakuten France en 2014 sur la partie événementielle. Et progressivement mon équipe s’est agrandie : j’ai eu l’opportunité d’ajouter la communication BtoB, la monétisation et les relations presses à mes responsabilités. Aujourd’hui nous sommes une belle équipe 7 personnes ! »

Alison, Directrice Marketing B2B & Communication

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« J’ai rejoint l’aventure en 2012 et suis passé de Consultant E-Commerce à Directeur Commercial. Mes journées ne sont jamais les mêmes et les challenges commerciaux sont nombreux ! »

Matthieu, Directeur Commercial

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L’ouverture internationale

Nous avons rejoint la grande famille Rakuten en 2010. Si nous avons gardé notre culture d’entreprise, cela nous a permis de développer notre business. Au départ purement C2C, nous travaillons désormais également sur le B2B2C. Nous avons par conséquent développé nos relations avec les marchands et augmenté nos équipes commerciales. Spécialistes sur le marché français, nos décisions sont soutenues par notre maison-mère Rakuten.

le R de Rakuten

Nous entretenons également des relations étroites avec celle-ci d’un point de vue interne. Notre équipe RH a notamment de la visibilité sur les offres à pourvoir au niveau européen, qu’elle communique au reste de l’entreprise via l’intranet. Grâce à notre « Global Exchange Program » (GEP), nous accueillons plusieurs collaborateurs japonais chaque année pour 6 mois, et d’autres sont là à temps plein. C’est par exemple le cas de notre Directeur des Opérations.