Rakuten France, ex. PriceMinister, est la division française de Rakuten Inc., un des leaders mondiaux du e-commerce, créé en 1997 par Hiroshi Mikitani au Japon. Cette place de marché a pour vocation de faire se rencontrer l’offre et la demande des particuliers et des professionnels et recense aujourd’hui 200 millions de références en neuf et en occasion. Le site compte aujourd’hui une communauté de 20 millions de membres à qui il offre depuis toujours sa garantie de Tiers de Confiance, et qu’il fidélise au travers de son Club Rakuten, véritable écosystème proposant de nombreux avantages grâce à l’accumulation des Super Points à dépenser sur les différents sites appartenant à Rakuten. Optimisme, passion, persévérance et sens du service sont les valeurs du Groupe Rakuten, qui innove dans les secteurs de la communication, du digital, du mobile, du paiement, des transports et est notamment propriétaire de Rakuten Viber, Rakuten Kobo, Rakuten TV, Rakuten Card.

 

Notre approche

L’entreprise n’a pas de stock ; elle agit en tant qu’intermédiaire et tiers de confiance, garantissant que les transactions entre acheteurs et vendeurs se déroulent sans problème, rapidement et en toute sécurité. Pour le vendeur, c’est la garantie d’être payé, et pour l’acheteur la garantie d’être bien livré, ou à défaut d’être remboursé.

Rakuten France, c’est aussi une lutte active et reconnue contre la fraude et la contrefaçon menée au quotidien par notre équipe Service Clients.

Rakuten France place ses marchands au cœur de sa stratégie, multipliant les innovations pour les aider à développer leurs ventes sur le site (Rakuten SuperBoutiques, Rakuten SuperPoints, etc.). Ce concept d’accompagnement personnalisé des vendeurs permet aux marchands d’optimiser leur e-commerce (« empowerment »).

 Nous proposons :

  • Des ventes à prix fixe
  • Une mise en ligne gratuite et illimitée des produits
  • Un(e) e-commerce consultant dédié(e) et expert de votre marché
  • Une boutique Pro personnalisée et gratuite
  • Un Service Clients gratuit
  • Une concurrence loyale : seuls les Pros peuvent vendre des produits neufs

 

Quelques chiffres :

  • 200 millions de références en occasion et en neuf
  • 20 millions de membres
  • 19 millions de visites par mois (desktop, mobile et application mobile) (source : outil interne de mesure d’audience)
  • 11 millions de visiteurs uniques par mois (source : outil interne de mesure d’audience)
  • 122 millions de pages vues par mois
  • 5 millions de téléchargements de nos applications mobiles
  • Plus d’1 million de membres du Club Rakuten
  • Depuis la création du club Rakuten en mai 2016, ce sont plus de 2 milliards de Super Points, soit 20 millions d’euros, qui ont été redistribués aux membres du Club Rakuten
  • Près de 830 000 fans Facebook
  • Plus de 45 000 abonnés twitter
  • Plus de 4 000 abonnés Instagram
  • Plus de 250 abonnés Pinterest
  • Plus de 220 collaborateurs
  • Entre 30 000 et 50 000 transactions par jour
  • 40 € de panier moyen
  • 52% des visites sur fr.shopping.rakuten.com (ancien PriceMinister.com) sont réalisées depuis un device mobile
  • Répartition ventes : 30% de CtoC / 70% de BtoC
  • 34% des visites sur fr.shopping.rakuten.com (ancien PriceMinister.com) sont réalisées depuis un device mobile
  • 5 000 marchands professionnels actifs avec autant de SuperBoutiques
  • 2 800 m² de locaux

 

Notre présence sur le web

Notre site

Nos applications Mobile (iPhone & Android)

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube

Nos comptes Twitter : Général Jobs

Notre compte Instagram

Notre blog

 

Les meilleures publications de la presse spécialisée