En 2010, PriceMinister a rejoint la grande famille du Groupe japonais Rakuten, plus grand site de e-commerce du Japon. Désormais, l’entreprise s’est renommée Rakuten France et est vraie une porte d’entrée vers l’écosystème Rakuten qui vous donne accès à une multitude de services afin de faciliter votre quotidien : les télécommunications avec Rakuten Viber, la SVOD avec Rakuten TV, la lecture numérique avec Rakuten Kobo…

Bienvenue dans l’écosystème Rakuten

Détenteur de nombreuses entreprises dans le monde, comme Kobo ou Viber, l’empreinte mondiale de Rakuten s’étend de l’Asie au continent américain en passant par l’Europe, dans plus de 30 pays :

Carte Monde Rakuten

Rakuten propose également un écosystème de services en ligne, allant du e-commerce, eBooks, voyages, services bancaires, valeurs mobilières, aux cartes de crédit, etc.

ecosystem

wide_collection_of_product

Shopping is Entertainment !

Avec la devise « Shopping is Entertainment », l’idée de notre Groupe est de concilier le shopping et le divertissement. Nous proposons un « shopping découverte » afin que nos utilisateurs profitent d’une expérience d’achat en ligne tout en découvrant de nouveaux produits et services. Avec plus de 142 millions de produits sur les étagères virtuelles de la place de marché mondiale de Rakuten, vous n’aurez que l’embarras du choix !

spoints2

Le programme de fidélité, fondé sur les « Rakuten Super Points« , permet à nos utilisateurs d’acheter plus pour moins cher. Rakuten propose également de nombreux événements de shopping « festifs », comme les « Super Semaines », avec un large choix de produits à prix réduits.

Le Business Model

Le business model unique est le B2B2C : Business (marchands) to Business (Rakuten Ichiba) to Consumer (les utilisateurs). Il s’agit d’un modèle dans lequel Rakuten Ichiba endosse le rôle d’intermédiaire entre les marchands et les utilisateurs.  Il permet aux marchands éloignés géographiquement de se rassembler dans un grand centre commercial en ligne. Ce concept permet au site Rakuten Ichiba de se démarquer des autres sites de e-commerce.

business_model

L’histoire de Rakuten 

05_july

Quelques chiffres :

    • Le Leader du E-commerce au Japon
  • Plus d’1,2 Milliard de membres
  • Plus de 9 milliards de dollars redistribués en Super Points
  • Plus de 17 000 Salariés
  • Plus de 70 nationalités représentées
  • Une présence dans plus de 30  pays et régions
  • De nombreuses sociétés comme Viber, Kobo, Rakuten TV etc…