.

Personnaliser

OK
Rakuten - Achat et vente en ligne de produits neufs et d'occasionRakuten group
icons / nav24 / chevron down
GeolocRechercher autour de moi

Chi - Une vie de chat - Tome 10 - Kanata KONAMI

Note : 5

20 avis

Vous en avez un à vendre ?

Vendez-le-vôtre

Nos autres offres

Publicité
 
Vous avez choisi le retrait chez le vendeur à
  • Payez directement sur Rakuten (CB, PayPal, 4xCB...)
  • Récupérez le produit directement chez le vendeur
  • Rakuten vous rembourse en cas de problème

Gratuit et sans engagement

Félicitations !

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos membres du Club Rakuten !

En savoir plus

Retour

Horaires

      Note :


      Avis sur Chi - Une Vie De Chat - Tome 10 de Kanata KONAMI Format Broché  - Livre Manga

      Note : 5 20 avis sur Chi - Une Vie De Chat - Tome 10 de Kanata KONAMI Format Broché  - Livre Manga

      Les avis publiés font l'objet d'un contrôle automatisé de Rakuten.


      Présentation Chi - Une Vie De Chat - Tome 10 de Kanata KONAMI Format Broché

       - Livre Manga

      • Auteur(s) : Kanata KONAMI
      • Editeur : Glénat
      • Saga : Chi - Une vie de chat
      • Collection : kids
      • Langue : Français
      • Parution : 27/11/2013
      • Nombre de pages : 152
      • Nombre de livres : 1
      • Expédition : 350
      • Dimensions : 18 x 13 x 1.2

      Résumé :
      La vie de chat n'est pas de tout repos !
      Toujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage...
      Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille ?

      Biographie:
      Konami Kanata est une mangaka japonaise née à Nagano. Les oeuvres de Kanata racontent la vie de chats d'appartement. Ses deux séries les plus connues sont : Fuku Fuku Funyan et Chi's Sweet Home. Kanata publie son premier manga, Buchi Neko Jam Jam, en 1982 dans le magazine "Nakayoshi" extra edition (édité par Kodansha). Il s'agit déjà d'une histoire de chat. Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funyan, rencontre un bon succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine Me (Kodansha) puis dans le magazine BE_LOVE (Kodansha) de 1994 jusqu'à la fin de la série en 2004. Kanata travaille ensuite sur la série Chi's Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans Weekly Morning. Le succès est au rendez-vous et le manga est adapté en anime par Madhouse.

      Critique:
      Chi a désormais un nouveau compagnon qui vit chez elle, le roublard Minou ! Mais ce dernier habitué à la vie en plein air a bien du mal a respecter les règles imposées par « Maman » : pas de griffes sur le mur, ni sur le canapé, mais uniquement sur le griffoir, pipi uniquement dans une boîte...ce dernier aspire à nouveau à la liberté !

      Et ce sera le mot d'ordre de ce tome, puisqu'il se passe quasi exclusivement en extérieur. Chi passe son temps à rejoindre son camarade Minou et ensemble ils vont rencontrer deux autres chatons un peu foufous, tout comme Chi, d'ailleurs ces derniers lui ressemblent étrangement ! Là dessus « Papa » trouve une affiche de recherche pour une jeune chatte disparue qui ressemble en tout point à Chi. « Papa » et « Maman » doutent, doivent ils séparer Chi et Yohei ? Et le lecteur a bien compris que les deux jeunes chatons sont les frères de notre petite héroïne.
      Là où l'auteur fait très fort, c'est qu'elle arrive a établir un suspens véritable sur l'avenir de la jeune Chi, même dans un titre comme celui-ci. Bien entendu, rien de comparable à un suspens haletant de thriller, mais on se pose réellement des questions sur le devenir de notre petite chatte.
      Cette dernière de son côté commence à se poser des questions, elle réalise qu'elle est différente de sa famille adoptive, qu'elle n'a pas les mêmes mains, qu'ils n'ont pas de queues, et qu'ils parlent une langue étrange. De son coté Minou constate bel et bien que Chi et ses deux nouveaux compagnons se ressemblent étrangement...

      Mais à côté de ça, Chi continue à apprendre des choses au côté de Noiraud, le vieux chat lui explique la nature de certaines choses, lui montre quelle attitude adopter suivant la situation...une véritable petite éducation.

      Ainsi l'auteur développe encore la palette des sentiments de son titre : l'humour est toujours aussi présent et on rit réellement de bon coeur, mais on se laisse également volontiers attendrir par ces jeunes chatons qui découvrent la vie, et on se laisse aussi émouvoir par notre petite chatte qui se remémore les souvenirs de la chaleur réconfortante de sa mère !

      Toujours aussi séduisant, ce dixième tome, bien loin d'essouffler la série, lui apporte une nouvelle saveur ! A savourer donc sans ménagement de 7 à 77 ans !

      Le choixNeuf et occasion
      Minimum5% remboursés
      La sécuritéSatisfait ou remboursé
      Le service clientsÀ votre écoute
      Linkedin
      Facebook
      Twitter
      Instagram
      Youtube
      Pinterest
      visa
      mastercard
      klarna
      paypal
      floa
      americanexpress
      RakutenLogos.svg
      • Rakuten Kobo
      • Rakuten TV
      • Rakuten Viber
      • Rakuten Viki
      • Plus de services
      • À propos de Rakuten
      Rakuten.com